lundi 25 juillet 2016

Wytches, Scott Snyder and Jock

Voici l'entrée très attendue des comic books sur Romanthé!
Et comme le suggèrent habilement le titre et la couverture, j'ai commencé par un qui fait peur....



Le synopsis

Suite à la disparition d'Annie, une lycéenne qui s'en prenait à elle, dans laquelle elle a été suspectée d'être impliquée, Sail et ses parents ont déménagé pour prendre un nouveau départ. Mais d'étranges phénomènes se multiplient autour d'eux.

Mon avis

Un comics qui fait froid dans le dos!! (contrairement au dernier roman de David Bell, mais il est peut-être temps que j'arrête de le pourrir...)

L'histoire, complètement fantastique, a de quoi rendre un peu parano et pas très très fan des forêts (ce qui est dommage, par ces temps estivaux).

J'ai beaucoup aimé la trame, interrompue ponctuellement par des sortes de flashbacks qui nous permettent de mieux appréhender et comprendre la relation entre Sail et son père, et soutiennent le suspense et le stress (car certains passages sont tout à fait stressants).

Dans ce cadre fantastique, la progression est rythmée et les découvertes cohérentes, chaque personnage joue un rôle qui n'est pas neutre, depuis Annie jusqu'à la vieille femme dont le père fait inopinément la rencontre (comprendre : dans la chambre de sa fille un peu par hasard. Les vieilles femmes n'ont vraiment plus de respect, de nos jours).
Il faut suivre pour ne pas se perdre en route, plusieurs tronçons de vie s'intercalent, qui se déroulent entre 2011 et 2014, et expliquent la situation actuelle.

L'issue est à la hauteur de l'intrigue, et m'a laissée pour ma part un peu retournée.

Et, pour finir, il faut également parler des dessins, qui sont somptueux : les mariages de couleurs sont très réussis, et plongent dans l'ambiance inquiétante de la petite ville où atterrit la famille de Sail, rendant effrayantes les wytches, et créant des décors très denses et esthétiques.

L'initiation est donc un franc succès!

Pour vous si...
  • Vous vous interrogez sur le degré de confiance que l'on peut accorder à ses parents
  • La légende de l'arbre des Toraja de Claudel ne vous a pas beaucoup convaincue, au contraire : et si on y laisse les nourrissons morts, qui dit qu'il n'y a pas des sales esprits qui se baladent là-dedans, après? 

Note finale
3/5
(cool)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire