Ça y est, c’est la rentrée...
Par bonheur, le mois d’août a été agréablement chargé en matière de lectures; j’ai donc quelques préconisations à vous faire, si vous êtes en panne d’idées, et si la bousculade sur les présentoirs de la Fnac combinée à la stratégie marketing de l’usure menée par Amazon qui vous sature de mails vous laisse indécis.
Pour une critique exhaustive, vous pouvez vous reporter aux ”points lecture” que je me suis décarcassée à faire par amour de l’art et de vous.
Voici le top du mois!
Encore frais dans ma tête, mais je pense qu’avec le temps je considérerai que le Viguier arrive avant. Envoyez vos préjugés au placard, les héros antiques débarquent et sont plus fringants et modernes que jamais!
Flop :
Il y en a un à déplorer: Look, qui m’a laissée aussi indifférente que lorsque j’ai appris qu’il y avait eu en 1911 en France une recrudescence de diarrhées mortelles frappant les nourrissons.
J’exagère.
J’ai placé cette information cruciale dans plusieurs dissertations d’histoire, à l’époque (je vous laisse imaginer combien elle a fait mouche).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire